Cigarette électronique : de quoi sont fabriqués les e-liquides des cigarettes électroniques ?

Bénéficier des mêmes effets que ceux procurés par les cigarettes classiques (tabac) sans le coté dangereux sur la santé de celles-ci ? C’est la promesse que font les fabricants et commerçants de cigarettes électroniques en France !

En effet, ces appareils de dernière génération promettent de reproduire deux des effets les plus importants des cigarettes classiques et qui sont :

  • La gestuelle et la prise en main,
  • les effets de « Hit » procurés (contraction de la gorge).

Mais ce qui a vraiment contribué au succès de ces appareils c’est bien les e-liquides qui s’utilisent avec et qui ne sont composés que d’une liste réduite d’ingrédients testés et approuvés par les plus grands chercheurs dans le monde comme étant sans danger pour la santé et qui sont :

  • De la nicotine en faibles doses (vous pouvez aussi trouver des e-liquides qui n’en contiennent pas),
  • de la glycérine végétale,
  • du propylène glycol,
  • des arômes artificiels,
  • de l’eau/alcool.

Comment utiliser une cigarette électronique ?

Certes, l’utilisation de la e-cigarette est plus complexe que celle des cigarettes classiques, mais pas plus que ça ! En plus, vous pouvez apprendre comment créer son eliquide.

En effet, vous devrez d’abord commencer par recharger la batterie de l’appareil à l’aide du câble USB fourni avec lors de l’achat. Lorsque cela est fait, vous devrez ensuite verser un e-liquide (de votre choix) dans la partie qui lui est réservée (dans le clearomiseur ou directement dans le réservoir selon les modèles).

Il vous suffit ensuite d’allumer votre cigarette électronique à l’aide du bouton switch puis commencer à inhaler la vapeur qui va s’y dégager instantanément en utilisant l’embout buccal.

LIRE AUSSI  Cigarette électronique : comment elle fonctionne ?